Notre 8ème Semaine : rejoins la communauté !

  • Une communauté apprenante de Diplômé.e.s MBSR et MECL
  • UNE PLATEFORME de pratiques et d’échanges
  • Des contacts directs avec des pratiquant.es et les enseignants
  • Un environnement bienveillant, sécurisé, soutenant et stimulant
  • Des méditations guidées et des enseignements en direct, disponibles en enregistrement audio
  • Des vidéos inspirantes
  • Des moments collectifs : séances de questions-réponses,  cercles de paroles, un salon de lecture interactif…
  • Des séances individuelles en ligne
  • Des bonus : des citations inspirantes, des moments de convivialité en présentiel…
  • Un financement participatif pour rétribuer les enseignant.es

Découvrir Notre 8ème Semaine en 2 minutes

Méditer, seul.e, peut être difficile !

Vous l’avez certainement constaté : après un cycle MBSR, MECL ou une retraite, conserver son engagement dans la pratique n’est pas toujours aisé. Nous avons touché les bénéfices que la pratique régulière peut apporter dans notre vie : plus de paix, plus de lucidité, plus de résilience ou de douceur… Et pourtant, inclure cette pratique dans notre quotidien reste un vrai enjeu !

Rassurez-vous ! Les témoignages de nos participant.es et les enquêtes plus larges sur le sujet nous informent que cela est « normal », constaté par de très nombreux d’entre nous. Ouf 😉

 

S’assoir ensemble régulièrement, c’est soutenant !

Depuis plus de 10 ans, les retours des participants nous racontent toute l’importance du groupe. Être connecté.e aux autres. Pratiquer ensemble. Échanger sur nos découvertes, sur nos difficultés.

Aussi, les participants nomment combien les contacts directs avec les enseignant.es sont soutenants, stimulants et nourrissants.

Voilà selon nous les deux ingrédients – le groupe et le contact avec les enseignants – au centre de l’engagement au long court dans la pratique, pour faire plus de place à la pleine conscience dans notre vie et alors cultiver plus de résilience, de joie et paix au quotidien. Nous n’en avons probablement jamais eu autant besoin, le monde non plus d’ailleurs.

C’est d’ailleurs ce que nous expérimentons nous-même avec nos propres communautés et enseignant.es 😉

 

Le financement participatif : une nouvelle relation entre nous ? L’AMAP de la pleine conscience 😉

Pour élaborer cela, étudier et construire des contenus de qualité, nous avons besoin d’aide. Cela demande du temps et de l’engagement. Alors, nous vous proposons de jouer pleinement un rôle dans ce projet en apportant une contribution financière régulière.

Le principe :

  • Vous choisissez un niveau de contribution mensuel, comme les adhérent.e.s d’une AMAP* pour celles et ceux qui connaissent 😉
  • Vous recevez des avantages, des contenus et des invitations à des moments soutenant votre pratique : en collectif ou en individuel.
  • Ainsi, vous permettez à des enseignant.es de vivre de leur métier et de fournir des contenus de qualité. Comme le maraîcher de l’AMAP* peut vivre de la culture de bons légumes ! C’est un acte fort, politique presque. En plus de bénéficier de la communauté apprenante vous rendez possible et pérenne le déploiement de pratique de pleine conscience 😉
  • L’été (où nous ne publions que quelques bonus et vidéos) vous pouvez vous désabonner ou continuer à nous encourager dans nos activités 😉
  • Il n’y aucune durée d’engagement, vous pouvez résilier ou changer de niveau instantanément

Nous avons totalement conscience que certains niveaux représentent un montant qui peut-être élevé. Nous avons longuement cherché pour trouver de la justesse. Nous avons la conviction que ce que nous apportons avec Notre 8ème Semaine comporte une vraie valeur pour les personnes qui s’abonnent et pour le monde . Nous savons aussi le temps, l’engagement important que cela nous demande (même si nous le faisons avec joie). Alors voyez ce qui est juste pour vous.

De notre côté nous réajusterons les prix en fonction du nombre de contributeurs. C’est à dire que dès que nous trouvons un équilibre économique (une rémunération décente pour le temps que nous consacrons à l’animation de cette communauté) nous baisserons les tarifs des différents niveaux. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous serons ravis d’en parler avec vous pour trouver des solutions. Si au contraire vous souhaitez soutenir d’autres personnes, devenez sponsor et prenez contact avec nous !

Un niveau de contribution « découverte » à 2 euros par mois pendant 2 mois : Dans une atmosphère de confiance, si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez choisir le tout premier niveau de contribution à 2 euros mensuel (Tarif normal 60 euros) avec un accès total à tous les contenus (hors séances individuelles). Nous vous proposons de bénéficier de cela pour 2 mois. Un message vous invitera à nous faire votre retour d’expérience et à envisager de choisir un niveau « classique » à la fin de ces 2 mois d’essai. L’intention est de vous permettre de faire l’expérience de cette communauté apprenante et de faire votre choix en conscience.

Sachez qu’il existe toujours la possibilité d’assister aux Médit’ des Diplômé.e.s et Méditations Matinales des Femmes avec des tarifs solidaires et/ou gratuits via eventbrite 😉

Alors ça vous tente de tester cette nouvelle aventure avec nous ? Nous oui !!

* Une AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne) souvent nommée « le panier de légumes bio » mais aussi pour du pain, des œufs ou du formage par exemple.

 

Témoignages

 » Ce rendez-vous hebdomadaire me permet d’ancrer ma pratique, c’est une sorte de rappel. Ce moment d’abord seul, puis en groupe avec le partage final me montre que je suis aussi sur un chemin et m’aide à me remotiver notamment grâce aux nouvelles propositions de pratiques. »

Patrice

 » La médit des diplômé.e.s, c’est un soutien indispensable à ma pratique, qui fait résonner en moi des enseignements du programme et qui me donne du courage, en m’incluant dans une communauté bienveillante. »
 
Selma

 » Ces moments de pratique me permettent de bénéficier du soutien du groupe dans une pratique régulière. Se connecter à soi dans une pratique individuelle m’est important, mais le groupe et la guidance m’amènent à (ré)explorer la pratique différemment. »

Ludovic